Vues de l'exposition, "Bande passante" bazaar compatible program#92 - Shangaï.
Ventana
Invité par l’artiste/commissaire Arthur Debert sur l’idée de déplacement, il a fallu se procurer un morceau de charbon chez un commerçant de cette rue « bazar » où se trouvait l’espace d’exposition. À la manière de Benigni dans Dawn by Law, dessiner une fenêtre avec ce morceau de « rien » pour ouvrir un espace mental, imaginer un décor dans une cellule afin de pouvoir se transporter dans un ailleurs. La fenêtre est aujourd’hui aussi celle que l’on ouvre sur un écran, les possibles d’une génération qui relèvent du voyage immobile.
« Bande passante est une chorégraphie où sont activées jour après jour des propositions prêtées par des amis et interprétées ici à quatre mains, créant ainsi spectacle discret de quinze jours où chaque acte est important.
Ces actions et objets ont été regroupés dans l’intention de créer un répertoire personnel de variations sur l’idée de déplacement et de transfert.
Cette expérience est le fruit de collaborations multiples et me permet d’entrevoir l’idée d’une production artistique à l’initiative des artistes eux-mêmes et reposant
avant tout sur des liens amicaux. »
Arthur Debert
2015
Dessin in situ
Charbon et liège
55x80cm